Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 19:59
Des photos anciennes d'Arue

Cela faisait longtemps que je les attendais, on connaissait l'existence de ces photos mais jamais nous ne les avions vues.

Mais revenons un peu sur leur auteur l'abbé Vincent Lagüe.

Né à Roquefort en 1867, et ordonné prêtre en 1892, il obtiendra la paroisse d'Arue en Janvier 1897 jusqu'en 1918. Il prendra sa retraite à Roquefort en 1936 et y mourra en  mars 1942. Passionné de photographie il fera de nombreux clichés entre 1890 et 1920. Les 700 négatifs sur plaque de verre de ces photos ont été retrouvés par les descendants d'une de ses soeurs. Les thèmes sont variés : voyages à l'étranger, personnages locaux, paysages, bâtiments, travaux agricoles. Il reste à faire un travail intéressant d'identification avant qu'elles ne  fassent  l'objet d'une publication par leur découvreur  et j'essaierai si je peux, de vous  faire  profiter de quelques clichés sur ce blog.

Comme quoi il y a toujours des choses à découvrir et je puis vous assurer que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces photos !

Je tiens à remercier Sylvain Gassies à qui je dois ces informations et l'accès à ces photos.

Partager cet article
Repost0
Published by labbe.arue.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de labbe.arue.over-blog.com
  • : Aperçus de la vie dans les petites landes de Roquefort (40120) à travers une généalogie. Les sujets abordés concernent tant l'histoire locale, que l'agriculture, les techniques anciennes, les personnages...
  • Contact

Recherche